mariedebeyter@yahoo.fr

ACCUEIL
AGENDA
CONTACTS
FESTIVALS
FOIRES AUX DISQUES
PLAYLISTS
GROOVYGRAVY MEDLEY

Contacts

Le Crossroads fête ce 28 août ses 12 ans d'existence. Le lieu (bar ouvert sur une scène) se situe non loin du centre d'Anvers et peu recevoir jusqu'à 200 personnes. Les "patrons", Suzy et Jan, sont des personnes très sympathiques qui ont fait de leur "Juke Joint" un lieu à leur image où se côtoient beaucoup de musiciens de la scène belge. Les concerts débutent à 16h30 pour une entrée oscillant entre 6 et 10 €.

Itinéraire en partant de Gant

Prendre l'autoroute E17/A14, suivre le panneau Antwerpen. Passage à proximité de Lokeren puis Saint Nicolas. Continuer sur R1 (1,9 km). Emprunter le Kennedy Tunnel en restant sur la droite. Prendre la sortie 5 "Boom Hoboken" qui se trouve juste à la fin du tunnel. Prendre la voie de gauche et continuer sur (24 m). Au feu prendre à gauche Brusselstraat (R10) (180 m), en suivant le panneau "Antwerpen-centrum - Schelde". Continuer sur Bolivarplaats (45 m), puis Amerikalei (A112) (1 km), puis Britse Lei (N113) (440 m). Prendre à gauche Mechelsesteenweg (140 m). Continuer sur Leopoldplaats (31 m), puis Leopolsdtraat (350 m) et prendre à gauche Komekieplaats (93 m). Continuer sur Huidevettersstraat (100 m), puis sur Lange Gasthuisstraat (290 m), puis sur Mechelse Plein (48 m). Prendre à gauche Sint Jorispoort (130 m) et continuer sur Mechelsesteenweg (82 m). Le Crossroads se trouve juste en face de la banque centrale.

Endroit exceptionnel puisque Francis Géron organise pas moins de 15 à 20 concerts par mois dans son club. Ancien cinéma situé place du Martyr à Verviers, le spirit of 66 existe depuis juin 1995. Ne vous fiez pas à la "petite porte" d'entrée car elle ouvre sur un bar avec mezzanine qui peut accueillir 350 personnes, et qui possède une scène digne de ce nom. Les concerts ont toujours lieu en soirée (sauf rares exceptions).

Plus vieux club de Blues en Belgique, le Banana Peel a été fondé par Erik Carrette en 1966. Depuis 3 ans il a passé la main à une nouvelle équipe qui a su garder l'esprit du lieu. Petit endroit (enfin 200 personnes quand même) très chaleureux, dans la campagne flamande, le Banana Peel organise toujours ses concerts en semaine et les festivités commencent à 20h15 précises. Lieu idéal pour boucler une tournée ...

Salle au sein de la maison de jeunes de Saint Saulve pouvant accueillir 200 personnes environ. Cette salle est aménagée en auditorium.